Peelings

Qu'est-ce que le peeling ?

Le peeling est une intervention de médecine esthétique très courante dont l’objectif est de rendre son éclat à la peau en la régénérant. C’est une technique totalement sûre qui va accélérer le processus d’exfoliation naturelle de la peau.

Les indications : 

Coup d’éclat, traitement du teint terne, traitement de la séborrhée, amélioration de l’acné, traitement des peaux ternes vieillies par le tabac, traitement des peaux abîmées par le soleil, taches pigmentaires, traitement des melasma et prise en charge du vieillissement cutané.

Dr Borla Darve Dermatologue esthétique Chambéry Savoie 73

Principe des peelings

Grâce à des produits comme les acides de fruit ou l’acide trichloracétique, le peeling provoque une élimination de type desquamation des cellules mortes de l’épiderme. La réaction naturelle de l’organisme est de lancer immédiatement la fabrication d’une nouvelle peau pour remplacer celle qui a été desquamée.

Quelques jours ou semaines après un peeling, on a donc fait « peau neuve » et la peau retrouve son éclat. Un peeling ne modifie aucunement la forme du visage, ce procédé est totalement naturel et efficace.

Il est possible de pratiquer différents peelings en fonction de ce qu’on cherche à traiter :

– Peeling superficiel
– Peeling moyen (les peelings TCA et les peeling dépigmentant).

Dr Borla Darve Dermatologue esthétique Chambéry Savoie 73 peeling

Déroulement d'une séance

Cabinet du Dr Borla Darve Chambéry Dermatologue Esthétique 73

Le peeling est appliqué sur la peau pendant quelques minutes, en général une séance dure environ 15 minutes et se déroule en plusieurs phases : nettoyage, application d’un pré peel, application du peeling, neutralisation et rinçage.

Chaque séance de peeling et suivi d’une séance de luminothérapie : lampes LED. Le plus souvent la séance est préparée en utilisant des cosmétiques à domicile : ces soins sont à appliquer au moins deux semaines avant le premier peeling.

Suivant le type de peeling, les indications à traiter, plusieurs peelings seront nécessaires, de deux à quatre séances espacées de deux semaines à un mois en fonction des peelings. Lors de votre séance de peeling lorsque le produit sera appliqué, il est normal de ressentir de légers picotements accompagnée d’une sensation de chaleur. Ces sensations disparaitront au bout de quelques minutes.

Il est important de ne pas s’exposer au soleil le mois qui suit votre séance de peeling. Il convient également de protéger votre peau à l’aide d’une crème solaire d’indice avec SPF de 50+.

Immédiatement après l’acte, on peut s’attendre à des rougeurs s’apparentant à un effet coup de soleil qui s’estomperont après quelques minutes ou quelques heures selon le type de peeling. En fonction du type de peeling, votre peau va peler peu, beaucoup ou pas du tout durant quelques jours, pouvant aller jusqu’à une dizaine de jours pour des peelings moyens, TCA.

Les différents types de peeling

Peelings superficiels

  • Aux acides de fruit ou au rétinol
  • Pas d’éviction sociale
  • Indolore
  • Associé à une luminothérapie immédiatement après le peeling
  • En 4 à 6 séances à 15 jours d’intervalle
  • Pour le traitement de l’acné, des microkystes, de l’hyper-séborrhée, les pores dilatés
  • Pour améliorer l’éclat, le teint, les tâches superficielles
  • 100 à 120 euros TTC par séance

Peeling dépigmentant + microneedling

  • Dans le traitement des cernes pigmentées
  • Tarif : 190 euros TTC la séance (prévoir 3 séances à 15j d’intervalle)

Peelings moyens

1. Peeling moyen léger (TCA 15 ou 18 % ) : 160 euros TTC/séance

    • Pour traiter les peaux épaisses des fumeurs, des tâches, le vieillissement modéré, acné sur peaux épaisses en 3 à 4 séances à 15j/ 3semaines d’intervalle.

Desquamation pendant 3 à 4 jours.


2. Peeling moyen fort (TCA 20 % + Phenol 10 %) : 250 euros TTC/séance

    • Pour traiter le vieillissement de la peau avec signe d’héliodermie, les tâches liées au soleil, les rides.

1 à 2 séances à 1 mois d’intervalle

Eviction sociale et professionnelle de 1 semaine


3. Peeling moyen dépigmentant (Mélapeel forte) : 230 euros TTC/séance

    • Traitement des tâches, du mélasma ou masque de grossesse. 2 séances sont nécessaires à 1mois d’intervalle. Éviction sociale et professionnelle de 5 à 7 jours.

PRX-T33 (Biorevitalisation)

Procédé innovant de biorevitalisation cutanée sans injection, indolore à l’origine d’un renouvellement cellulaire avec des résultats visibles dès la 1ère séance (coup d’éclat du teint, amélioration du grain de peau et des ridules fines).

La biorevitalisation permet d’obtenir une stimulation de la production d’un nouveau collagène. Il en résulte une peau tonifiée, , repulpée plus claire, plus lumineuse.

A qui convient le soin revitalisant : le PRX T33 convient à tous les phototypes et en toutes saisons. Il se compose d’un acide trichloracétique de peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée) et d’acide kojique. Cette association brevetée entraine une stimulation dermique sans exfoliation ni desquamation (aucun effet secondaire). Ce soin régénère les cellules en profondeur et peut-être combiné à d’autres techniques esthétiques (peeling, laser, radiofréquence, microneedling) permettant d’optimiser la prisse en charge globale du vieillissement et du relâchement cutané.

  • Séance sur le visage : 150 euros TTC la séance
  • Séance sur le visage + cou + décolleté : 200 euros TTC la séance
  • Possibilité de coupler à une séance de micro-needling ou de radiofréquence fractionnée

Prenez rendez-vous !

Besoin d’un rendez-vous pour votre 1ère consultation ou pour un de nos soins ? Prenez rendez-vous !
Dr Borla Darve Dermatologue esthétique Chambéry Savoie 73